The Science Show Competition – Résultats de l’année 2019

Nous vous en avions parlé la semaine dernière,  la compétition de vidéos scientifiques organisée par les enseignants d’anglais s’est déroulée hier midi et trois réalisations se sont vues primées par le jury composé d’élèves et de professeurs !

En troisième position, Morgan CROCIATI et Samuel COURTHIAL, deux élèves en INFO3, nous ont présentés différentes expériences avec des œufs.

En deuxième position, Basten HATINGUAIS et Corentin LOPEZ, respectivement en INFO3 et en IESE3, se sont amusés avec du sable qui semblait presque magique !

Enfin, les grands vainqueurs du jour sont Félix AUGEARD et Jean-Victor AUTRAN, deux étudiants de troisième année en IESE, qui nous ont appris à faire de la « glace chaude instantanée » à partir d’acétate de sodium.  Une expérience vraiment impressionnante !

Glace chaude instantanée, @Gfycat

Nous félicitons évidemment tous les participants, et espérons vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles vidéos toujours plus passionnantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.