Manifeste étudiant pour un réveil écologique

Sur le blog, nous vous parlons régulièrement d’écologie, et notamment des actions menées par la cellule Humani’terre. Cette fois, c’est un projet étudiant externe à Polytech que nous souhaitons vous présenter  le Manifeste étudiant pour un réveil écologique.

Il s’agit donc d’un manifeste, rédigé à l’initiative d’étudiants d’HEC Paris, AgroParisTech, CentraleSupélec, l’Ecole Polytechnique et l’ENS Ulm. Son but ? Montrer à quel point les étudiants ont conscience des problématiques écologiques actuelles, et affirmer la volonté de notre génération à engager des changements dans nos modes de consommation. Les plus engagés d’entre nous peuvent le signer en ligne avec leur adresse e-mail universitaire.

Mais au delà du message politique, on nous propose une liste de petites actions, facile à réaliser, pour s’engager à son niveau contre les mauvaises pratiques : consommer d’avantage local, mais aussi réduire d’1°C le chauffage cet hiver ou encore trier et supprimer régulièrement ses mails. Le site regorge de bonnes idées ! De quoi nourrir peut-être l’envie d’exploiter nos compétences d’ingénieurs pour servir de grandes causes environnementales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.