Les TIS restent connectés !

La situation sanitaire actuelle nous contraint tous et toutes à adapter notre mode de vie et tout particulièrement à repenser l’organisation de nos évènements. La filière TIS ne s’est pas laissée abattre ! Ainsi, un groupe d’étudiants et jeunes diplômés a décidé d’organiser un évènement virtuel de rencontres entre TIS, ce vendredi 29 janvier.

Au programme :

  • Présentation de différents parcours d’anciens TIS diplômés
  • Conférences d’industriels et retours d’expérience
  • Salons virtuels d’échanges et questions / réponses sur les années d’études à Polytech ou sur la poursuite d’études après la TIS
  • Salons d’échanges sur l’après TIS (Ingénieur en milieu hospitalier, Data Management, Interopérabilité et bien d’autres !)

Le salon a eu lieu sur Zoom puis sur Discord et a été un moyen pour de nombreux élèves d’éclaircir leurs interrogations et de garder le contact au sein de la filière. Parmi quelques témoignages anonymisés, on retrouve :

« Très intéressant de voir les parcours. Cela permet de se positionner sur l’avenir et l’option à prendre en 5ème année. »

« Le format vidéo permet d’avoir des étudiants moins stressés pour les 60secondes, l’ambiance générale et le jeu de M. Promayon* ont rendu l’événement très agréable à suivre ».

De façon générale, la majorité des participants a trouvé que les outils étaient très adaptés à cet évènement et que son organisation fut superbe. Encore félicitations et à très bientôt pour le prochain MeeTIS !

*  Un quizz en ligne et en direct de team building sur la filière TIS, avec lots à gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.