JAM en folie !

C’est un fait – les cellules artistiques de Polytech Grenoble bouillonnent d’idées en tout genre, et les étudiants sont toujours poussés par l’envie de créer et d’innover.

C’est dans cet esprit que, le week-end dernier, se sont réunis Julie, Matthieu, Thomas, Antoine, Tom, Hugo et Camille dans le cadre d’une video jam. Pendant 48h non stop, ils se sont attelés à la réalisation d’un court métrage sur le thème (tiré au sort) Gueule de bois. Le script a été entièrement écrit le vendredi soir au lancement de l’événement, le tournage leur a pris toute la journée du samedi, et le montage toute celle du dimanche. Les étudiants n’ont pas hésité à faire des plans en extérieur ou dans des commerces, pour filmer des scènes « insolites ».

Les participants à la video jam de janvier 2019 – Objectif Polytech

Leur objectif était de lancer une activité pouvant regrouper les cellules du Bureau Des Arts (BDA), et cela s’est transformé en une super expérience pour les étudiants participants qui ont pu apprendre énormément quant à la réalisation de courts métrages, le tout dans une ambiance pleine de folie et de convivialité.

Pour ceux qui souhaitent admirer leur chef d’œuvre, sachez que la vidéo sera diffusée en exclusivité à la soirée BDA de ce jeudi 31 janvier !

Quant à ceux qui sont déçus de ne pas avoir pu participer, sachez que d’autres sessions sont en préparation ! En effet, à la mi-février, le Bazar Des Jeux (BDJ) organise au sein de l’école une board game jam, qui aura pour but de créer un jeu de société en un temps limité. Il reste encore des places, alors n’hésitez pas à contacter le BDJ au plus vite ! D’autre part, une nouvelle video jam devrait être organisée entre fin mars et début avril, car toute l’équipe est très motivée pour remettre le couvert et, pourquoi pas, affronter de nouveaux participants !

Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pj9ht93eiac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.