La course au BDE : les campagnes 2019

Voilà déjà un an que les membres de la Mili’tech, liste gagnante des campagnes 2018 du BDE, ont été élus, et il est déjà l’heure pour eux de laisser place à la relève. L’édition 2019 de cette course folle pour accéder au très convoité Bureau Des Élèves de Polytech Grenoble s’est donc tenue du 13 au 20 mars au sein de l’école. Retour sur l’événement.

Nous sommes le mercredi 13 mars 2019, il est 7h30, et déjà Polytech s’agite. Tout doit être prêt avant l’arrivée des élèves. Les listes qui concourent pour décrocher leur place au BDE de l’école ont décoré le hall d’entrée, et la Poly’Race, vêtue de jaune et entourée de pneus et de pare-choc, prépare un petit déjeuner : croissant ou pain au chocolat, café ou thé ? Il s’agit de faire bonne impression dès le début des campagnes pour marquer des points, et surtout gagner des voix ! Vous l’avez compris, c’est autour du thème de la course automobile que les jaunes comptent se démarquer !

Le même jour à midi, les hommes des cavernes nous préparent le repas. La Mammoutech, en rouge, est aux fourneaux !

Pendant une semaine, chacune des deux listes alternera pour régaler les étudiants, entre petit déjeuner, repas à midi et goûter à la sortie des cours. Sont également prévues 2 soirées par équipes : mercredi, jeudi, lundi et mardi !

De plus, chaque jour, les listes organisent des activités pour animer la semaine ! Course de chariots et compétition de Mario Kart pour les jaunes, Beach Volley aménagé et tape-taupe gonflable pour les rouges !

Le week-end sera également très chargé pour les listés ! A partir de 20h le vendredi, et pendant 48h, c’est le Week-end À Votre Service (WAVS). Les listes se plient en quatre pour répondre aux demandes des étudiants. Faire le taxi, livrer des crêpes, des tacos, des pizzas et des fast-food, cuisiner, faire la vaisselle, descendre les poubelles ou donner un petit coup de balais, toutes les occasions sont bonnes pour appeler les standards téléphoniques mis en place par les listes !

Enfin, après toutes ces aventures, le mercredi 20 mars, les listes cessent de communiquer. Très fair-play, les deux équipes de cette année ont su mettre l’ambiance à l’école et nous ont proposé une belle compétition ! Mais il n’y a cependant de place que pour une seule liste au BDE, et il est temps pour les étudiants de voter, et donc de faire un choix !

Voici les résultats, communiqués par le BDE sortant :

Total votes 461
Nuls 2
Blancs 8
Poly’Race 98
Mammoutech 353

Ce sont donc les rouges qui l’emportent et prennent place au BDE pour l’année 2019-2020. Ils organiseront notamment le gala de remise des diplômes pour les étudiants de dernière année, ainsi que le week-end d’intégration des nouveaux arrivant à la rentrée 2020.

Félicitations aux deux équipes, et courage aux gagnants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.